La VILLA

BIENVENUE

​À la Villa Meinga

Les pieds dans l’eau, au bord du littoral entre Cancale et saint-Malo, au cœur d’un paysage exceptionnel préservé, la Villa Meinga se niche face à la mer de la Manche.

Idéalement située dans la Baie du Mont saint-Michel, entre terre et mer, vents et marées, la villa Meinga surplombe deux plages de sable fin.

Entourée de paysages aux dénivelés doux, de paysages verdoyants, surmontés de ciels changeants, le littoral est une invitation à découvrir la côte d’Émeraude.

De la pointe du Meinga à l’Isle Besnard, du chemin du Blé en herbe de Colette à La pointe du Grouin, tant de randonnées sur les sentiers des douaniers à la découverte de lieux emblématiques de la Bretagne, Mont Saint-Michel, Iles Chausey, Dinan, Dinard...

Entre amis ou en famille, la villa Meinga un lieu privilégié pour se ressourcer en toute quiétude profiter de la nature tout en étant proche de la ville. La propriété où se situent la Villa et la Coquille vous accueille pour des courts, moyens ou longs séjours.

LA VILLA

(14 personnes)

Location de grande villa saint-coulomb S

Villa de charme en location à 200m de la mer.

6 chambres, 6 SDB, cuisine, grand salon, petit salon, 
salle à manger, terrasse, jardin. Vue sur mer.
Location maison 4 personnes Saint-Malo saint coulomb
Maison de charme en location à 200m de la mer.
2 chambres doubles, SDB, grand salon, cuisine, véranda, terrasse, Vue sur mer. 
voir les disponibilités

galerie photos

AVIS CLIENTS

pointe du meinga

5*

Hôtes accueillants. Maison de charme, idéalement située. Plage à 5 min à pieds. Très propre et spacieuse. Chaque famille peut avoir son espace. Nous recommandons et serions ravis de pouvoir de nouveau s’y retrouver entre amis .

Clémence / Séjour datant de février 2021

un écrin au coeur de la nature

La Pointe du Meinga est une avancée dans la mer. Plages, criques, falaises, rochers, sentiers de randonnées, îlots, sable fin, vagues, marées, coquillages, bout du monde, panoramas, Cap Fréhel, Anse Duguesclin, Pointe du Grouin, îles Chausey, goélands, cormorans, landes, genêts, pins, fleurs, fougères ; le décor naturel, accueillant, ressourçant, vivifiant fait s’exclamer le promeneur « Que c’est beau, vraiment très beau ! »

Indissociables du lieu, trois incontournables se dessinent pour profiter de l’environnement, le matin le tour de la pointe sur le chemin des douaniers en surplombant la mer, en courant ou en ballade, magnifique ; l’après-midi les trois plages, les Dunes du port, la Touesse ou les Chevrets, balnéaire ; le début de soirée le coucher du soleil au bout de la pointe, époustouflant.

Un site remarquable choisi par Colette, femme de lettres, Léo Ferré, auteur, compositeur, musicien et poète pour y puiser le meilleur de leur inspiration.

location grande villa à saint-coulomb bord de mer

confort, simplicité,

convivialité

et repos

« Le lit est bon, j’ai bien dormi », c’est en général la phrase matinale des hôtes ayant passé leur première nuit à la Villa Meinga. 

Le calme, le silence ou suivant le vent les vagues comme berceuse, un lit douillet, une couette, quelques oreillers et les paupières qui tombent pour une nuit réparatrice. 

Rien n’est de trop dans cette chambre mais tout y est.  Simplicité et confort, mobilier en cohérence avec la maison, une petite touche d’exotisme témoin de voyages passés, cabinet d’aisance et salle de bain privatifs font de cette bulle l’endroit nécessaire pour s’attarder sur soi.

 

La cuisine est un vrai lieu de rassemblement, centre névralgique de la maison, tout amène à cet endroit. Il n’est pas rare de se retrouver à cinq ou six dans cet espace où la conversation va bon train pendant que la cuisinière ou le cuisinier d’un soir œuvre pour la communauté. `

Dans la grande salle, salon avec cheminée et grande table monastère cohabitent. Photos exotiques, tableaux naïfs et gravures locales s’invitent aux repas conviviaux de cet endroit. 

Au printemps et en été, c’est sur la grande terrasse à l’arrière de la maison, à l’abri de tout regard que les agapes sont les meilleures. 

 

Vivre cette demeure suivant son envie, c’est aussi un peu ça le bonheur.

Grande villa à louer à saint-malo saint-coulomb
Location maison de plage à saint-malo saint-coulomb

vos hôtes

Philippe est né et a grandi dans la baie du Mont Saint Michel, à quatre kilomètres du Mont.

Djamila a vécu toute son enfance dans la baie des anges à Nice.

Parisiens pour raison professionnelle, voyageurs du monde puis Dakarois pour les mêmes motifs mais aussi par passion, tous les deux aiment se retrouver à la pointe du Meinga.

C’est un retour aux sources pour Philippe qu’il partage avec Djamila. 

Aujourd’hui très investis pour cette maison, ils souhaitent développer l’esprit d’ouverture qui les caractérisent tout en faisant découvrir le patrimoine local.  

 
 
 
 
 
 
gîte de charme à saint-malo saint-coulomb

un lieu 

pour se ressourcer

La barrière du jardin franchie, ce havre de paix, à l’ombre des grands pins offre le dépaysement garanti. Cette maison est faite pour recevoir et accueillir. En famille ou entre amis, chacun peut y trouver son espace, sa tranquillité, sa bulle et en même temps choisir les moments pour des partages conviviaux.

Flâner dans sa chambre, s’isoler dans le jardin, lire sous un pin, travailler dans la véranda, contempler la mer du haut du balcon ou du bow window, jouer à la pétanque, faire un gâteau, bavarder, raconter, créer, méditer, faire des galipettes sur la pelouse… tout est possible dans un endroit pareil.

Préparer le repas dans la cuisine, ouvrir les huîtres, déboucher le vin, allumer le feu et partager les repas autour des deux grandes tables dans la salle à manger ou sur la terrasse illuminée…De vrais moments de bonheur.